Populations piscicoles

Le bassin hydrographique du Rhône et des fleuves côtiers méditerranéens représente plus de 20% de la surface de la France. Il possède une grande diversité géographique et climatique où les faunes nord-européennes, alpines, et méridionales ont convergé. Ce creuset de biodiversité est unique en France.
Ainsi, on y trouve 50 des 72 espèces de poissons d'eau douce acclimatées dans notre pays. Parmi elles, 7 espèces sont natives (dont 2 endémiques : l'Apron du Rhône, et le Chabot du Lez) et 14 espèces sont exotiques.

Les poissons d'eau douce

Le bassin hydrographique du Rhône et des fleuves côtiers méditerranéens, représente plus de 20% de la surface de la France. Cette région possède une grande diversité géographique et climatique, où les faunes nord-européennes, alpines, et méridionales ont convergé. Ce creuset de biodiversité est unique en France.

En savoir plus ...


Les poissons migrateurs amphihalins

Les poissons migrateurs amphihalins appartiennent à des espèces qui sont dans l'obligation de se déplacer entre les eaux douces et la mer afin de réaliser complètement leur cycle biologique.

En savoir plus ...