Consultation projet d'arrêté renforçant la coordination des mesures sécheresse sur le bassin

Vignette

Suite au retour d'expérience qui leur a été présenté le 14 novembre 2022, les préfets du bassin ont souhaité engager en 2023 un renforcement de la coordination interdépartementale des axes Durance-Verdon et Isère. De plus, l’extension de l’Arrêté- Cadre interdépartemental (ACi) de l’Allan est projetée au département de la Haute-Saône en plus du Territoire de Belfort et du Doubs.

Les délais des étapes d’élaboration des nouveaux ACi et des révisions en conséquence des arrêtés-cadre départementaux (ACd) ont été précisés en vue des prochaines périodes de basses eaux.

Du 23 décembre 2022 au 27 janvier 2023, donnez votre avis sur le projet d'arrêté modifiant l'arrêté des orientations du bassin Rhône-Méditerranée.

Projet d'arrêté modificatif de l'arrêté d'orientation de bassin du 23 juillet 2021.

Publié le 05/01/2023

Les dernières actu

17/11/2022

Novembre 2022 : les préfets se réunissent pour un retour d'expérience

Le mois d'octobre a vu la réalisation d'un travail collaboratif de retour d'expérience avec tous les services de l'Etat impliqués dans...
Techniques maîtrisées recharge aquifères
26/10/2022

Nouvelle note du secrétariat technique de bassin sur la recharge maîtrisée d’aquifères

Cette note aborde les procédés de recharge artificielle ou maîtrisée d’aquifères, la faisabilité de leur implantation sur le bassin Rhône-Méditerranée...

Septembre 2022 - Retour des précipitations modérées courant septembre

20/10/2022
Le retour des précipitations modérées courant septembre marque la fin de la sécheresse météorologique et agricole. La recharge des ressources en eau reste insuffisante et la sécheresse hydrologique se prolonge. Le maintien de la sobriété des usages de l'eau est nécessaire. Le cumul de précipitations est revenu à la normale sur l'ensemble du bassin avec de fortes disparités entre le nord-est du bassin qui présente un excédent de 20 % et le quart sud-est, qui subit un déficit de 20 %.